Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jadzabel's world
4 mai 2007

mettre des mots sur les maux

bipolaire(maniaco-dépressive)
comme ma grand mère qui d'après le peu que je sais, fut tellement mal soignée qu'elle a desormais un grave probleme au cervelet. elle vit desormais enfermée dans sa tête, car bien que lucide et parait il intelligente, elle ne peux plus communiquer, la voix qui s'échappe de son visage et sa gorge aux traits décharnés et prématurément vieilli n'est plus compréhensible, même pour ses proches, sa main tremble trop et rend son écriture illisible... son corps est devenu une prison pour son esprit...
les seuls gestes qu'elle acompli désormais son un très pénible transfert entre son fauteuil roulant et le fauteuil du salon, pour vegéter devans la télé le reste de la journée...

ou (cas moins extrème) une grande tante qui en pleine crise maniaque à quitté mari et enfants pour partir vivre sur une lointaine ile tropicale, s'amouracher d'un jeune inconnu et vider tout son compte en banque pour celui ci... puis revenir en France désolée et fauchée s'excuser auprès de son mari après être retombée en phase dépressive

borderline
comme ma mère qui a passée une grande partie de son adolenscence internée, et qui commence à peine à vivre après une dizaine d'années d'analyse...


hysterique

comme une tante de mon grand-père ou quelque chose d'approchant donc je ne connais pas le nom, l'histoire, et l'existance, si ce n'est que traumatisée par les bombardements de Paris, soignée aux electrochocs après la guerre, elle à fini ses jours en hopital psy...


schizophrène

le nom est joli etl'on dit que le canabis est un facteur déclanchant...


ou simplement dépressive

ah non! déjà fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Jadzabel's world
Publicité
Albums Photos
Publicité